Le Briançonnais est accessible tout l'année la vallée de la Durance, la voie naturelle.
Par ailleurs, le territoire est accessible par 4 cols routiers:
Vous trouverez quelques informations utiles dans notre Guide "Accès Route Briançonnais : itinéraires, info conditions état des routes"
Vous pourrez utilement vous référer aux guides que nous avons écrit spécialement pour vous et accessible depuis notre site frère Envie de Queyras :
N'oubliez pas le co-voiturage, ou les lignes de bus, sinon il y le train (voir-ci-dessous), ou encore la marche à pied : le Briançonnais étant situé à la frontière Franco-Italienne, plusieurs cols sont accessibles à pied (vous trouverez tous les topos de randos sur notre site).
Oui, c'est possible, via la Gare de Guillestre Mont-Dauphin. Voir à ce sujet notre guide dédié "Se rendre en train dans le Briançonnais : les gares, les trains, les lignes".
Les informations nous sont fournies par des services tiers. Nous ne saurions être tenus responsables de toute inexactitude, même si nous veillons à la qualité de l'information présentée. Les conditions météorologiques évoluant vite en montagne, l'observation directe et un bon équipement font souvent la différence.
Aucune donnée Météo |